Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURAGAIS INFO
LAURAGAIS INFO
Publicité
18 novembre 2015

-- SOUVENIR HOMMAGE --

élection_pascal_web

Cette photo illustrée l’édition du 11 avril 2014 qui titrait « Montgaillard-Lauragais. Pascal Jan nommé maire pour la troisième fois ».
(lien presse plus bas)

Je l’aime bien cette photo… les générations montgaillardaises y sont représentées à la fois avec sérieux mais aussi sourire aux lèvres…

Cette victoire électorale du printemps 2014 aurait pu être euphorique, grandiloquente.. Il n’en fut rien et resta à l’image du maire réélu dans ses fonctions à la fois mesurée, simple et humble de toutes parts.

Pascal je l’ai cotoyé durant plus d’une quinzaine d’années... Jusqu’à ce nouveau mandat, je le rencontrais à la mairie toujours jovial, disponible, affable, hospitalier… et aussi fier au sens noble du terme tant il avait plaisir à me faire découvrir les nouvelles réalisations portées par l’équipe municipale.

Alors souvent je lui disais : « Pascal, tu es le maire avec lequel j’ai le plus de plaisir à travailler… ». Il ne mouftait pas... la timidité, la pudeur coupe souvent la parole.

Aujourd’hui c’est lui qui m’a coupé le souffle. Je n’ai plus de mots que des maux et la tristesse incrédule qui ne se console pas de cette disparition dramatique.

Pascal tu resteras « le maire avec qui j’ai toujours eu le plus de plaisir à travailler ».

La vie publique, le peu que j'en connaisse, avait en ta personne un bel ambassadeur.

Mes pensées vont vers les tiens

Laurent

Le lien d’archives :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/11/1861253-montgaillard-lauragais-pascal-jan-nomme-maire-pour-la-troisieme-fois.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité