Samedi 10 octobre - Championnat Nationale 3

A Aurillac : ET Balma Handball I perd face à Handball Club des Volcans  HB : 24 – 25 (mi-temps 18-10)

Les buteurs ETB : Verquin (4), Barreau (3), Cortial (5), Coussegal (3), Thoreau (1), Rossignol (2), Marsan (3), Biville (3). Entraineur : Julien Fitte-Duval

ETBII_PAMIERS_webAprès une première mi-temps poussive pour ne pas dire pire qui s’illustrait par un fatal + 8 en faveur des cantalous, l’ETB I relevait la tête dès le retour des vestiaires avec un 3-0 inscrit dès les premières minutes de ce second acte. Plus agressif en défense (les locaux ne marqueront que six buts durant la seconde période) et offensivement mieux inspiré et dans un tempo plus alerte (3-0 entre la 48e et 51e) les balmanais revenaient avec la rage et les tripes à égalité 24-24 à la 59e. Malheureusement ils se laissaient surprendre in extremis au buzzer (59’28) par le dernier but cantalou : 25-24.

Championnat Régional Excellence

A Pamiers 19 heures - ET Balma II : 30 / HBC Pamiers : 23 (mi-temps 15-9)

Au contact jusqu’au premier quart d’heure de jeu, l’ETB II prenait ensuite - avec application et sérieux - ses distances au tableau de marque pour finalement tourner à la mi-temps avec une confortable avance 15-9. Porté par la réussite magistrale de son gardien Fabien Bonnet, Balma confirmait sa supériorité en maintenant son écart (+ 7) synonyme au coup de sifflet final d’une victore logique des balmanais sur les locaux ariégeois. Après cette troisième victoire en trois matches le bilan est encourageant.

Championnat Régional Honneur

A L’Isle Jourdain : ET Balma III : 21 / HBC L’Isle Jourdain : 32 (mi-temps 8-16)

Souvent placés en infériorité numérique (8 x 2 min) les balmanais m’ont pas réussi à faire jeu égal avec les locaux gersois qui remportaient le match avec une marge difficilement contestable (+11).

PHOTO - L’engagement de l’ETB II (ici Julian Campourcy au contact) a permis de décrocher une belle et nette victoire à Pamiers