Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURAGAIS INFO
LAURAGAIS INFO
Publicité
20 avril 2015

Faits divers : Bavato.fr piraté

bavato_FR_webL’ultra-fondeur villefranchois Gérard Bavato dont le palmarès de coureur de l’extrême s’est illustré à travers le globe (Spartathlon, traversées des Etats Unis, du désert du Ténéré, recordman du monde de l’ascension du Kilimandjaro (Tanzanie – 5 895m, plusieurs participations à la Badwater) vient d’être pris de vitesse par des personnes malfaisantes qui ont profité de la vacance du nom de domaine de son site internet personnel « bavato.fr » pour l’exploiter à travers un site frauduleux de ventes de chaussures de sports. Cette escroquerie au fort préjudice moral est particulièrement mal vécue par l’athlète lauragais puisque son nom est pour ainsi dire usurpé à travers un site web hacké auquel il n’est en rien associé. « Depuis ce piratage je suis allé à la gendarmerie pour entamer des démarches pour stopper cette situation. Malheureusement on m’a indiqué que pénalement je ne pouvais rien faire puisque mon nom (hormis l’adresse URL) n’était pas directement mis en avant sur le site de vente de chaussures qui n’est ni plus ni moins qu’une arnaque. J’essaie maintenant de voir auprès de mon hébergeur internet si une suspension du nom de domaine n’est pas envisageable. J’espère qu’une solution sera rapidement mise en œuvre. Quoiqu’il en soit j’ai d’ores et déjà réservé un nouveau nom de domaine www.gerard-bavato.fr que j’activerai très prochainement ». Après les sites des hommes politiques haut-garonnais Jean-Luc Moudenc (Moudenc2014.fr) ou encore plus récemment Pierre Cohen (pierrecohen2014.fr), le nom du coureur villefranchois vient malheureusement s’ajouter à la liste des sites internet piratés par des hackers malveillants.

PHOTO - Une capture d’écran du site « bavato.fr » piraté par un hacker dont la domiciliation factice est indiquée sur Saint Florent en Haute Corse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité